Vocational Training

TECOMAH offers courses and training in the field of landscape engineering enhancing natural, landscaped, and urban spaces. The enhancing of natural, landscaped, and urban spaces is an innovative axis for the school's positioning. The campus is located on a 120 ha historical park close to Versailles.

La valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains, relève d'un savoir-faire de qualité faisant la renommée de la France à l'international. Cet été, Tecomah met en avant une composante indispensable de l'aménagement paysager : les systèmes d'arrosage automatique des parcs, jardins, golfs et terrains de sports.

Enhancing Natural, Landscaped, and Urban Spaces

"DEVENEZ "EXPERT O" EN ARROSAGE AUTOMATIQUE

TECOMAH offre des formations pour une professionnalisation en arrosage automatique. L'objectif est de donner aux participants les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour concevoir et optimiser un système d'arrosage automatique.

La formation s'adresse à des professionnels français ou internationaux souhaitant élargir leurs compétences aux techniques de l'arrosage automatique, et disposant d'une expérience confirmée du secteur de l'aménagement paysager : personnel de bureaux d’études techniques,  fournisseurs, installateurs, décideurs ou techniciens. Les participants à cette formation obtiendront le label "Expert O", une certification issue d'un partenariat entre le SYNAA (Syndicat National de l'Arrosage Automatique) et TECOMAH. La langue de travail est le français.

La formation comprend 3 modules :

- module 1 - Choix, réglages des matériels d'arrosage (1 jour) 
Grâce à ce module de sept heures, les participants sauront choisir un arroseur, un dispositif d’ouverture et de fermeture de réseau en fonction des caractéristiques du site; régler et entretenir une tuyère, une turbine, une électrovanne; réaliser une programmation complète; câbler des électrovannes et diagnostiquer un incident à l’aide d’un multimètre. Plus d'informations : http://www.tecomah.fr/espace-entreprise/formation-continue/eau-gestion-e...

- module 2 - Architecture d'un système d'arrosage (2 jours) 
La formation consiste à sélectionner un type d’arroseur et choisir une implantation optimisée, maîtriser l’uniformité de l’apport d’eau, équilibrer les réseaux et gérer les pertes de charge et produire ou analyser une étude de cas. Plus d'informations : http://www.tecomah.fr/espace-entreprise/formation-continue/eau-gestion-e...

- module 3 - Maintenance des matériels (2 jours) Campus de TECOMAH
Dans ce dernier module, les participants vont apprendre à identifier les pièces constitutives d'un système d'arrosage automatique, mettre en œuvre les différentes opérations de maintenance et repérer les fuites et pannes courantes sur le réseau. 

Les cours se déroulent sur le campus paysager de 120 ha à proximité de Versailles.

Dates : 06 - 10 juillet, 2015, 5 jours, 35 h, 1250€