Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Effectuez votre VAE à TECOMAH !

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est, au même titre que la formation initiale traditionnelle, l’apprentissage, et la formation continue, la quatrième voie d’accès aux titres et diplômes.

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).   

© Charlotte Gonsales

La loi reconnaît que l’activité professionnelle ou extra professionnelle permet d’acquérir un capital de connaissances et de compétences que l’on peut faire valider (loi du 17 juillet 2002).

  • Vous souhaitez faire reconnaître votre expérience et vos compétences.
  • Vous voulez évoluer dans votre carrière.
  • Vous avez décidé de reprendre des études et vous voulez raccourcir votre parcours de formation.
  • Vous souhaitez vous présenter à un concours qui exige la possession d’un titre homologué ou d’un diplôme.

 La VAE peut faire l’objet d’une prise en charge par les différents acteurs qui participent aux dépenses de la formation professionnelle continue, dans le cadre des dispositifs qui la financent : OPCA, FONGECIF

Tous les titres de Tecomah inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sont accessibles par la VAE :

Contact:

Paul MORIN
Tél : 01 39 67 13 45
Mail : pmorin@ecole-lea.fr

Notre offre formations